top of page

F.UK, my country

 

Que doit répondre un chef d’État amnésique, plus bleu qu'un débutant, qui a l'impression de se voir confier du jour au lendemain l'épineux dossier de l’implosion de l’Union-européenne-du-fric (UEF) que les gouvernants se refilent depuis une dizaine d’années comme une patate chaude ? Un bulbe qu’ils ont eux-mêmes planté et laissé germer, mais qu’ils se gardent bien d’éplucher parce que c’est sale.

Il est juste là son dossier, dans un vieux classeur écorné. Allez, réfléchis : « Euh... et bien… Seigneur, j’ai beau réfléchir, c'est atroce. Les connaissances géopolitiques et géostratégiques ne demandent qu'à être réactualisées et mon esprit critique est intact, enfin, je pense, mais c'est comme si j'avais perdu le logiciel, la notice complète de chef d’État, ça c’est plus embêtant. » Je suis pris d'une envie subite de fouiller partout, de vider les tiroirs, d'arracher les portes de placard, de taper frénétiquement sur googoo :

comment diriger un pays,
mode d'emploi chef d’État,
la présidence pour les nuls,
je suis président je fais quoi !
hotline, dépannage, help, SOS, Foire aux questions + présidence pays !

Vite, vite ! L'amnésique en a d'autant perdu son latin que la France n'est plus : elle a cédé la place à la Françangleterre...

A découvrir également :
bottom of page